228 Litres le lieu

3 rue Victor Massé

Paris IX

Mardi au Samedi à partir de 18h.

 

Nous avons donné carte blanche à un jeune architecte, Roman Frankel, les clés d’imaginer cette cave à vins d’un nouveau genre. Fini les barriques, celle-ci n’existe que dans le nom ! (Et oui, 228 litres, c’est la contenance d’un tonneau en Bourgogne !). Mais leurs formes se retrouvent dans ces langues de bois qui encadrent cet espace. Tout comme le béton, que l’on retrouve également pour l’élevage des vins.

 

Le quartier :

En plein cœur de So-Pi et attenant à la rue des Martyrs, 228 litres se trouve en plein cœur du Paris gastronomique. La fête a toujours été partie intégrante de cette rue où vécurent Degas ou Renoir. La rue des Martyrs accueillait déjà de nombreux bars au Moyen Âge. A cette époque, Montmartre ne faisait pas partie de la commune de Paris. Les Parisiens s’y rendaient régulièrement pour boire du vin tout en échappant aux taxes de la ville de Paris.

Réserver une dégustation

Si vous avez aimé la façon dont nous présentions les vins, pourquoi ne pas approfondir ensemble lors d’une initiation à la dégustation ou carrément une masterclass durant lesquels nous tenterons de vous livrer ce que nous avons appris auprès des vignerons.